Accueil > En bref > Une passionnée de l’éducation

Une passionnée de l’éducation

Contenu de la page : Une passionnée de l’éducation

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?
Initialement formée en tant que juriste, j’ai toujours eu un attrait pour le domaine de l’éducation, en particulier pour celui de la maternelle. En 2022, j’ai réussi le Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE), puis j’ai enseigné en primaire pendant une année. Par la suite, j’ai rejoint l’école maternelle publique de Saint Julien de Concelles pour l’année scolaire qui se présente.

Sur quelles bases allez-vous mener votre direction ?
En parallèle de ma classe de petite/moyenne section que je dirige, je souhaite insuffler à l’équipe enseignante une méthodologie de travail basée sur l’autonomie et l’épanouissement de chaque enfant. Concrètement, je souhaite développer la pédagogie active et inclusive. Tout cela se fera dans un environnement bienveillant, mais également structuré pour garantir la sécurité et le bon développement des enfants.

Comment est constituée l’équipe maternelle pour l’année 2023-2024 ?
Pour assurer une année épanouissante pour les 178 élèves de maternelle, l’équipe est composée de 10 enseignantes (dont 3 en complément), 6 Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et 5 Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH) afin de garantir de bonnes conditions pour les élèves ayant des besoins particuliers.