Accueil > En bref > Deux nouveaux adjoints au (...)

Deux nouveaux adjoints au service de la ville

Contenu de la page : Deux nouveaux adjoints au service de la ville

Christelle Delahaie

Habitante de Saint Julien de Concelles, je suis la nouvelle adjointe à l’urbanisme et aux bâtiments depuis le mois de juillet. Je vais avoir 50 ans cette année, je suis mariée et j’ai deux filles de 16 et 19 ans. En parallèle de mon rôle d’élue, je suis enseignante.
Auparavant, j’étais investie dans le domaine de la parentalité. Mes filles ont grandi et donc c’est tout naturellement que j’ai accepté de rejoindre l’équipe municipale. Quand Thierry Agasse m’a proposé le poste d’adjointe à l’urbanisme je l’ai vu comme une opportunité et une suite logique.
Comme mon emploi du temps me le permettait et avec l’appui de ma famille, j’ai donc sauté le pas avec enthousiasme. J’aime rencontrer les gens, me sentir utile et j’ai soif d’apprendre de nouvelles choses.
J’ai la chance d’être accompagnée d’une équipe d’agents compétents et d’élus enthousiastes. Ils m’aident tous beaucoup dans ma tâche et je les en remercie. Être adjointe aux bâtiments, c’est faire en sorte que les biens publics soient bien entretenus tout en incitant la population à prendre soin d’eux. La commune se doit d’être accueillante mais elle a besoin de ses habitants pour cela.

Mon crédo en tant qu’adjointe à l’urbanisme c’est de : Trouver un juste équilibre entre la règle et le bien vivre ensemble, le possible et l’impossible

David Malleval

Je suis arrivé dans la région il y a un peu plus de 16 ans, à la naissance de mes enfants, des jumeaux. J’ai eu 46 ans cette année et je dirige un hôtel dans le centre de Nantes. J’ai grandi dans un petit village ardéchois qui comptait à peine 800 habitants à l’époque. J’ai ensuite étudié à Grenoble puis vécu à Montpellier. .
Quand je suis arrivé à Saint Julien de Concelles, j’ai découvert une commune très active, avec une belle proposition culturelle et d’animations. Comme je viens d’un petit village où la vie de la commune dépend de la motivation et de l’engagement de ses habitants, j’ai proposé mon aide un jour à une personne qui animait la cérémonie des vœux du maire. Il s’agissait de la première adjointe et je fus vite intégré dans la formidable équipe qui représente la commune. J’ai rencontré un maire ouvert et accessible à qui j’ai proposé mon soutien et je ne pensais alors pas du tout que je deviendrai un de ses 8 adjoints.Aujourd’hui adjoint à la culture et l’événementiel, je m’occupe également de la communication. C’est un véritable engagement que d’essayer de représenter l’ensemble des habitants d’une commune.

C’est d’ailleurs là mon credo : J’aime l’idée de pouvoir proposer une culture populaire et accessible à tous, dans laquelle les gens puissent se reconnaître ou qu’ils aient envie de découvrir.