Accueil > En bref > Une nouvelle plume concelloise

Une nouvelle plume concelloise

Contenu de la page : Une nouvelle plume concelloise

Parlez-nous de vous…
J’ai 33 ans, originaire de Carquefou, je me suis installée à Saint-Julien de Concelles il y a 4 ans. Actuellement, je travaille à la Semitan en tant que conductrice de tramway et bus. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours aimé écrire des petites histoires. En réalité, j’ai écrit mon premier roman à 9 ans.

Pour ce roman, d’où est venue l’inspiration ?
C’est en 2013 que j’ai commencé à poser les premiers mots de mon livre. Mais, pendant 5 ans j’avais des périodes où je n’y touchais même plus ! En 2019, c’est l’année où j’ai réellement écrit mon livre, je m’y suis impliquée à 100% pour que le 28 septembre 2020, « Dans le cœur d’Emily » sorte enfin. C’était pour moi un aboutissement, une fierté, de voir que j’avais pu écrire un livre de A à Z. J’ai bataillé pour trouver une maison d’édition, et même aujourd’hui, je maintiens mes efforts pour donner un maximum de visibilité à mon roman.

Côté histoire, racontez-nous un peu…
C’est l’histoire d’Emily, 25 ans, qui a perdu ses parents à 17 ans et qui depuis vit avec son amie Catalina. Adrien, son frère avec qui elle a coupé les ponts car elle le juge responsable de la mort de ses parents, resurgit un jour pour faire éclater une vérité qu’elle aura bien du mal à accepter. Pour résumer c’est une histoire accessible pour tous, immersive, spontanée et drôle. À noter que la suite est en cours d’écriture. J’espère pouvoir la sortir fin 2021.
Le roman est disponible dans les espaces culturels et les sites de vente en ligne.

+ d’infos sur Instagram @lea_samson_auteure