Accueil > En bref > Une coach pour désencombrer (...)

Une coach pour désencombrer sa maison

Contenu de la page : Une coach pour désencombrer sa maison

C’est une activité méconnue, racontez-nous comment tout a commencé
Après 18 ans comme assistante administrative et commerciale, j’avais besoin de changer d’air. J’ai donc entamé une reconversion professionnelle il y a 3 ans. Il se trouve qu’au même moment, nous réalisions des travaux dans notre maison, c’est comme ça que tout a commencé. Au départ, je me suis contentée de trier et désencombrer une pièce. Puis toute la maison y est passée. J’ai toujours apprécié harmoniser les espaces de vie, mais cette expérience a été un déclic. C’est comme ça que j’ai découvert les bienfaits du Home Organising.

L’aventure démarrait...
Oui ! Par la suite, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que c’était un métier et qu’il correspondait totalement à ce que j’aime faire. Je me suis alors formée et beaucoup documentée sur le sujet.

Expliquez-nous plus concrètement ce qu’est le Home Organising et comment ça se passe ?
Aujourd’hui, tout va très vite. Le Home Organising permet d’alléger nos vies quotidiennes. Avec lui, on prend conscience de tout ce que l’on achète, on questionne nos habitudes. On revoit nos modes d’organisation et de consommation en achetant moins et mieux. On désencombre sa maison pour désencombrer son esprit.
Le Home Organising s’applique aussi bien aux particuliers (réorganisation de la maison ou d’une pièce en triant ce qui est inutilisé, cassé ou superflu) qu’aux entreprises (organisation administrative). Les personnes intéressées peuvent me solliciter pour un premier rendez- vous gratuit. Cette rencontre de 30 mn permet, dans un premier temps, d’échanger et comprendre la problématique.
À la suite de ça, une visite de diagnostic est réalisée. On évalue ensemble ce qu’il est possible de faire et là où il est possible d’agir. Si vous décidez de poursuivre l’aventure, je vous enseignerai des méthodes de désencombrement personnalisées simples et efficaces qui permettent de maintenir un intérieur rangé et organisé. Ces méthodes s’adaptent au rythme et priorités de vie de chacun. En quelques heures, on obtient des résultats rapides, impressionnants et pérennes.

+ d’infos au 06 68 37 00 26 ou par mail à laurencepigeon74@gmail.com ou sur :
www.facebook.com/LaurenceHomeOrganiser
www.instagram.com/laurencehomeorganiser