Accueil > En bref > Saint-Julien accueille l’Odyssée

Saint-Julien accueille l’Odyssée Artisanale

Contenu de la page : Saint-Julien accueille l’Odyssée Artisanale

Dans le but de soutenir la création artisanale, artistique et autres, l’association a imaginé un évènement mettant en lumière les talents de nos territoires. Mais la singularité de ce projet tient avant tout au moyen de transport utilisé : une toue traditionnelle appelée "le Doux- Glace". Créée de façon artisanale par trois passionnés avec l’aide d’une association, sa fabrication a duré 5 ans.
Cette toue sert à créer des marchés artisanaux éphémères dans les communes des bords de Loire sur laquelle les artisans se déplaceront.
Pour son premier voyage, le Doux-Glace fera escale dans 4 communes, dont Saint-Julien. Au départ d’Angers, il terminera sa course à Sainte-Luce le 10 juillet.

Rendez-vous le 7 juillet prochain, de 12h à 19h, à la Chebuette à Saint-Julien et embarquez à bord pour découvrir les créations des artisans locaux :

  • L’atelier de Jane (bijoux et accessoires en cuir)
  • De Bleu Design (sacs et accessoires en voiles de bateaux usagées)
  • Le Bocal d’Antoine (terrines de mogettes)
  • Plum (magazine auto-édité pour enfants écolos !)
  • Inside Rhum (producteur de Rhum arrangés)
  • La jolly biscuiterie (biscuits et gâteaux secs)

Ce jour-là découvrez aussi les producteurs et artisans locaux avec la Ferme de la Chebuette, la brasserie de la Divatte et les créateurs de l’Art de la matière. Des séances de massages avec Be So Phorn seront aussi proposées.
L’après-midi, à 15 h, Estelle Ngoh, médiatrice scientifique du Conservatoire des Espaces Naturels, expliquera au public pourquoi les bords de Loire des étapes de l’Odyssée Artisanale sont classés Natura 2000 : quels sont les intérêts spécifiques de ces endroits là en termes de protection de la faune et la flore ? Comment protéger leur habitat et pourquoi ces endroits sont des zones à ne pas modifier ?

+ d’infos sur www.terresdartisans.fr