Accueil > En bref > Les résultats du 1er tour à (...)

Les résultats du 1er tour à Saint-Julien

Contenu de la page : Les résultats du 1er tour à Saint-Julien

Résultats 1er tour : Élections Départementales
Binômes de candidatsVoix% Exprimés
Mme Charlotte LUQUIAU
M. Jean-Pierre MARCHAIS
741 45,29
Mme Aurélie MERIAU
M. Jean TEURNIER
721 44,07
Mme Nicole JARNY
M. Patrick KOUZNETZOFF
174 10,64
Résultats 1er tour : Élections régionales
Liste conduite parVoix% Exprimés
Mme Christelle MORANÇAIS 565 34,58
M. Matthieu ORPHELIN 329 20,13
M. Guillaume GAROT 269 16,46
M. François DE RUGY 247 15,12
M. Hervé JUVIN 147 9,06
Mme Cécile BAYLE DE JESSÉ 40 2,45
M. Eddy LE BELLER 28 1,71
Mme Linda RIGAUDEAU 8 0,49

« Depuis dimanche soir, la presse cherche à décrypter les raisons de l’abstention. Je souhaiterais vous exposer toutes les bonnes raisons qui doivent vous inciter à utiliser votre droit de vote, en particulier pour ces élections régionales et départementales.
Nous devons aller voter...
Par devoir civique. Faut-il rappeler que le droit de vote a été durement acquis et notamment pour les femmes en 1944. Pourquoi délaisser un droit d’expression que l’on a tant désiré et dont on ne voudrait pas se passer ? Dimanche, je vote pour exercer mon droit démocratique.
Pour se faire entendre sur les sujets qui touchent notre vie de tous les jours.
J’ai des enfants, ils vont au collège et au lycée, mangent à la cantine. Ils prennent les transports en commun. De mon côté, je suis en reconversion professionnelle, et je dois aussi prendre soin de mon frère porteur de handicap. La Région et le Département s’occupent de ces compétences touchant mon quotidien. Dimanche je vote pour des services publics à la hauteur de mes attentes.
Pour le lien de proximité. C’est aujourd’hui l’occasion de choisir des élus de terrain qui connaissent leur territoire et qui seront les accompagnants des communes dans le développement de leurs projets : aménagement du bourg, extension de salle de sport, pistes cyclables qui relient le cœur de bourg, la Loire et les villages. Ce sont les partenaires incontournables des communes. Dimanche je vote pour porter la réalisation des projets de mon territoire.
Par conviction. J’ai des opinions. Je choisis les représentants qui doivent les défendre et qui seront porteur de ma ville au quotidien. Dimanche, je vote pour exprimer mon point de vue.

Quels que soient votre situation, votre environnement, vos idées, vous avez forcément une bonne raison d’aller voter, alors prenez ce temps démocratique ! Et puis au passage, pourquoi ne pas échanger, et se rencontrer de nouveau entre élus et Concellois. »

Thierry Agasse, Maire de Saint-Julien