Accueil > En bref > Le foyer accueille 9 nouveaux

Le foyer accueille 9 nouveaux jeunes

Contenu de la page : Le foyer accueille 9 nouveaux jeunes

Le foyer de vie Mélaine est avant tout un lieu qui propose une diversité et une complémentarité d’actions qui alternent entre temps d’apprentissages, de découvertes, d’échanges, afin de participer à la réalisation du projet de vie de chaque résident.
Chaque jeune est ainsi accompagné de manière individualisée, en fonction de ses besoins, de son rythme, de ses capacités. Leurs journées s’articulent entre des temps de vie quotidienne et des temps d’activités individuelles ou collectives, sur place et à l’extérieur.
Pour l’Adapei44 et les 7 accompagnateurs, l’inclusion de tous est une priorité. L’objectif est de permettre à chaque jeune d’être acteur de sa vie en société, en réactivant leur envie de s’accomplir et de se réaliser. Un vaste panel d’activités répondant aux projets personnalisés de chacun est élaboré avec eux et proposé. Les activités tournent donc autour de thématiques comme le soin, le corps, le bien-être, le sport, la création, la vie quotidienne, le travail ou encore la vie culturelle.

+ d’infos par mail à fdvmelaine@adapei44.asso.fr