Accueil > En bref > Le CCAS accompagne les seniors

Le CCAS accompagne les seniors

Contenu de la page : Le CCAS accompagne les seniors

La Mairie et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville accompagnent les seniors concellois. Au mois de mars, la Mairie a mené une campagne d’appel téléphonique auprès des 75 ans et plus, connus du CCAS pour les accompagner dans leur démarche de prise de rendez-vous de vaccination.
Vous avez 75 ans et plus et n’avez pas été contactés ? Prenez contact avec le CCAS de la Ville par téléphone au 02 40 54 10 40, pour convenir d’un rendez-vous au centre de vaccination de Vallet.

La vaccination est, à ce jour, également proposée aux 70 ans et plus. Vous êtes en difficulté pour obtenir un rendez-vous ? Rapprochez-vous du CCAS.

Êtes-vous éligible à la vaccination ?
La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles, les plus à risques, à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important. Pour connaître votre statut, le Gouvernement a mis en place un simulateur afin de déterminer si vous êtes oui ou non, éligible à la vaccination. Rendez-vous sur l’application TousAntiCovid ou sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins. Attention, ce simulateur ne remplace pas l’avis d’un professionnel de santé.

+ d’infos auprès du CCAS de la Ville au 02 40 54 10 40