Accueil > En bref > La campagne de lutte collective

La campagne de lutte collective est lancée

Contenu de la page : La campagne de lutte collective est lancée

Les chenilles processionnaires du chêne et le bombyx cul-brun présentent un risque sanitaire pour l’homme et les animaux car elles sont extrêmement urticantes à cause des poils microscopiques qu’elles ont sur le dos et qu’elles libèrent dans les airs. Il est donc important de lutter collectivement pour éviter une trop grande prolifération de ces chenilles auxquelles chacun peut être confronté que ce soit dans son jardin, lors d’une balade en forêt ou simplement lors d’un pique-nique.

Vous avez remarqué la présence de ces chenilles dans vos jardins et vous souhaitez traiter vos arbres ? Inscrivez-vous sur le site www. polleniz. fr jusqu’au 16 avril (pas d’inscription en mairie). Prenez connaissance des tarifs d’intervention qui se dérouleront à partir du mois d’avril et jusqu’à la fin du mois de juin, chez tout particulier s’étant inscrit.
Cette campagne de lutte biologique est sans danger pour l’Homme, les animaux et l’environnement. Le produit pulvérisé détruit le système digestif des chenilles qui l’ingèrent en même temps que les feuillages. Il sera donc appliqué en période où elles en consomment en grande quantité.

+ d’infos et inscriptions sur www.polleniz.fr