Accueil > En bref > L’art de cultiver et consommer

L’art de cultiver et consommer autrement

Contenu de la page : L’art de cultiver et consommer autrement

Racontez-nous la genèse du projet
Le confinement aidant, l’AMAP de St Yo est née de la volonté d’une douzaine de personnes poursuivant ensemble les mêmes objectifs : consommer et cultiver autrement. L’association vise à promouvoir une agriculture paysanne locale, socialement équitable, biologique et écologiquement saine. Le principe est simple : créer un lien direct entre les agriculteurs et les consommateurs, qui s’engagent à acheter la production de ceux-ci à un prix juste et en payant par avance.
Grâce à son action, l’association soutient, ainsi, directement les agriculteurs locaux désireux de produire de façon biologique, à taille humaine et respectueuse de l’environnement. Pour fonctionner, l’AMAP joue donc un rôle pivot entre les producteurs et ses adhérents, en assurant une livraison régulière de produits frais et de saison.

D’où et quels sont les produits que vous proposez ?
Tisane, légumes, volailles, œufs, boulangerie, laitage, fruits… Le choix est large et change au gré des saisons. Nous travaillons avec des producteurs locaux, dont deux Concellois (légumes et tisane). Situés au Cellier, à Divatte- sur-Loire, à la Varenne… Le cœur des agriculteurs se trouve dans un rayon de 10 à 20 km de Saint- Julien.

Qui peut devenir adhérent ?
Tout le monde. L’AMAP est ouverte à tous ceux qui souhaitent consommer autrement sur simple adhésion. Pour s’inscrire, c’est simple. Vous pouvez vous déplacer directement sur place les vendredis entre 17h30 à 18h30 au P’tit Campus. Sinon, rendez-vous sur le site www.cagette.net, en recherchant « AMAP de St-Yo » puis en vous inscrivant sur la liste d’attente.

+ d’infos sur cagette.net ou par mail à amapstyo44@outlook.fr