Accueil > En bref > Inventons le tourisme vert

Inventons le tourisme vert

Contenu de la page : Inventons le tourisme vert

Cet appel à projets vise à soutenir les projets touristiques durables et innovants en Loire- Atlantique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 avril 2021.

Qui peut répondre ?
L’appel à projets est ouvert à toute structure dont le projet relève du champ de l’activité touristique. Les projets à vocation lucrative ne sont pas éligibles.

Quelles thématiques sont concernées ?

  • Itinérance douce : cyclable, fluviale, pédestre, maritime, équestre
  • Tourisme social et solidaire : accessibilité des lieux, des vacances pour tous...
  • Valorisation du patrimoine naturel, industriel et historique : tourisme en plein air, tourisme raisonné…

C’est quoi ?
Une subvention d’un montant maximum de 30 000 €. Le Département participe à une hauteur maximum de 50 % du budget global du projet et des dépenses réelles engagées pour la mise en œuvre du projet. Cette somme peut servir prioritairement aux dépenses d’investissement liées au projet sauf pour l’achat de biens immobiliers, la mise aux normes ou autre obligation légale et des manifestations ou animations ponctuelles. Les lauréats pourront bénéficier d’un temps de conseils et d’accompagnement gratuit de Loire-Atlantique Développement d’une durée maximale de 3 jours pour la conception et la mise en œuvre du projet.

Bon à savoir
Le délai de réalisation du projet est d’une durée maximale de 2 ans, à compter de la date de la signature de la convention. Vous devrez transmettre les preuves de la réalisation du projet au Département. Les projets à vocation commerciale ne sont pas éligibles.

Comment faire une demande ?
Vous devez télécharger et remplir le dossier de candidature et le renvoyer par mail avant le 16 avril 2021 à l’adresse suivante  : tourismedurable@loire-atlantique.fr

+ d’infos sur www.loire-atlantique.fr/tourisme-durable