Accueil > En bref > Guillaume vous ouvre ses (...)

Guillaume vous ouvre ses portes

Contenu de la page : Guillaume vous ouvre ses portes

Présentez-vous…
Arrivé en 2018 à Saint-Julien, je me suis installé à la Chebuette. Je suis graphiste depuis 14 ans dans une agence de communication basée dans le Maine-et-Loire. Mon lieu de travail étant à plus d’une heure de mon domicile, mon employeur et moi avons décidé de mettre en place le télétravail (3 jours et 2 jours sur site). Je suis présent chez moi une grande partie de la semaine. Cela m’a permis de proposer un espace de travail partagé directement à mon domicile grâce à "La Maison qui Switche".

La Maison qui Switche, qu’est-ce que c’est ?
La Maison qui Switche est un nouveau réseau de co-working à domicile qui propose des lieux de travail pour tous et près de chez soi. L’objectif de cette entreprise ligérienne, créée il y a un peu plus d’un an par Maryline André, est de simplifier la vie des actifs domiciliés hors grande ville en ouvrant des espaces de co-working chez le particulier, près de chez eux. Les maisons et les Homers (hôtes), sont sélectionnés sur des critères de confort, de capacité et d’expérience de travail visant à développer le bien-être au travail autrement. La mise à disposition de ces espaces propose à tous les publics, salariés, indépendants, demandeurs d’emploi et étudiants de bénéficier d’un lieu accueillant et agréable pour travailler, tout en réduisant le temps et les coûts liés au transport. "La Maison qui Switche" permet aussi de dynamiser ses journées de travail et de créer du lien localement.

Comment avez-vous organisé les espaces de travail ?
J’ai adapté ma maison pour qu’elle soit conviviale et propose un bon confort de travail. Pour cela, j’ai changé le mobilier pour créer 3 espaces :

  • Le premier est un espace de co-working (limité à 4 personnes) permettant de travailler aux côtés de professionnels possiblement issus de différents domaines.
  • Le deuxième espace est un bureau conçu pour travailler dans le calme, réaliser des entretiens ou bien des rendez-vous commerciaux.
  • Enfin, le dernier espace est un salon privatisé qui permet de réaliser un séminaire, une réunion ou une formation. Le matériel mis à disposition est donc adapté en conséquence. Pour renforcer l’esprit chaleureux et convivial, des cafés et thés sont évidemment disponibles. Une cible de fléchettes, une table de ping-pong et des planches à palets sont prévues pour l’arrivée des beaux jours !

Ce projet me permet de faire de nouvelles rencontres, de développer un réseau, de dynamiser la commune et de réduire le coût de transport des habitants, tout en leur offrant un cadre chaleureux et inspirant pour travailler dans cette période difficile. Ma maison est disponible les lundis, mercredis et vendredis aux horaires classiques de bureau.

L’espace est bien évidemment adapté à la situation sanitaire. Un distributeur de gel hydro alcoolique est disposé à l’entrée. Le port masque est également obligatoire au sein de la maison.

Inscriptions et tarifs sur www.lamaisonquiswitche.fr

+ d’infos par mail à contact@lamaisonquiswtiche.fr