Accueil > En bref > Une nouvelle équipe aux espaces

Une nouvelle équipe aux espaces verts

Contenu de la page : Une nouvelle équipe aux espaces verts

Quatre nouvelles recrues viennent d’intégrer la ville et tous sont originaires des alentours de notre commune. Le mois d’octobre est donc placé sous le signe de la nouveauté pour cette nouvelle équipe dirigée par Gaspard Bregeon, responsable des Espaces Verts.

Son profil : il a travaillé comme paysagiste en entreprise, pépiniériste à la Chapelle Basse-Mer et également en Italie près de Florence. Il a ensuite été enseignant pendant un an au Lycée Briacé du Landreau et a été responsable, durant deux ans, de l’entreprise de paysage intégré à Briacé (l’école de production).
Clément Berziou a quant à lui réalisé son apprentissage dans notre commune il y a quelques années et est de retour en tant que saisonnier. Sofian Boualem a été apprenti à la Mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire. Il a ensuite poursuivi son parcours professionnel à la Mairie de Thouaré-sur-Loire pour finalement rejoindre l’équipe des espaces verts de Saint-Julien.
Depuis septembre, Mathéo Hery est apprenti du centre de formation horticole agricole et agro alimentaire Jules Rieffel de Saint-Herblain. Il a découvert et choisi cette filière lors de son stage de 3e, réalisé dans le paysagisme.

Ces nouveaux agents sont encadrés par Gaspard Bregeon, pour qui le travail en équipe et la présence sur le terrain est primordiale en complément de la gestion de l’activité.