Accueil > En bref > "Trophées de robotique"

"Trophées de robotique"

Contenu de la page : "Trophées de robotique"

Samedi 30 mars, les jeunes de la junior association « Robotique St-Yo » ont participé au Trophée de Robotique régionale 2019 au parc des expositions à Angers.

Soutenue par la ville dans le cadre des projets 14-17 ans, Yann, Louis, Florentin et Arthur accompagnés par des bénévoles, se sont mesurés aux collèges, lycées et Centres de loisirs de la région.

Ce challenge scientifique, technique et ludique permet aux jeunes de 7 à 18 ans de mesurer leur ingéniosité et leur créativité tout en s’amusant.

L’association composée de 5 jeunes concellois a travaillé plusieurs mois pour la construction de son robot avec des matériaux de récupération.

Dès le samedi matin, ils sont entrés dans la compétition. 59 équipes étaient engagées avec un seul objectif, une qualification au niveau national qui aura lieu les 6 et 7 avril prochains à Saint-Quentin dans l’Aisne.

La compétition se déroule en trois matchs de 90 secondes où il faut comptabiliser le plus de points possible. Le robot doit donc être programmé pour effectuer un parcours spécifique et recueillir le maximum de points.

La première partie des jeunes Concellois fut périlleuse car le robot Concellois a rencontré quelques problèmes techniques et ne daignait ni avancer, ni reculer. Mais il en faillait davantage pour tout abandonner et après une révision rapide, celui-ci
est reparti en piste !

De la 52ème place, les jeunes sont remontés à la 15ème place, ce qui leur permet d’être qualifiés pour le concours national !
Nous leur souhaitons bonne chance !

+ d’infos
http://www.tropheesderobotique.fr/
Instagram : @robotique_styo