Accueil > Saint-Julien : hier, aujourd’hui

Saint-Julien : hier, aujourd’hui, demain

Contenu de la page : Saint-Julien : hier, aujourd’hui, demain

Les 21 et 22 septembre prochains, la « ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain » sera à l’honneur pour cette nouvelle édition des journées du patrimoine. Concellois ou visiteurs, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine que renferme la commune. La Ville en partenariat avec les écoles, l’EHPAD, l’école de musique, le Pays d’Art et d’Histoire et le Conseil Municipal d’Enfants, s’emparent de cette thématique pour vous proposer un programme riche en expositions et en animations.

Au programme

Le samedi 21 septembre

Il est tout frais, tout beau ! Le bâtiment du Pôle enfance appelé « Le P’tit Campus » a ouvert ses portes début septembre. Novateur, sécurisé et moderne, vous aurez l’occasion de découvrir ce nouvel espace dédié aux enfants de 3 mois à 10 ans.
> de 11 h à 12 h 30, 8 rue de la Loire

Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre

Tout le week-end, entre frise participative et jeu de construction, laissez libre cours à votre imagination. Côté expositions, vous serez aussi servis. Découvrez Saint-Julien au fil des décennies, place du Marché. À la Médiathèque, démasquez des images et graphiques initialement invisibles à l’œil nu avec l’exposition « Cache-cache ville ».

Ce n’est pas tout, retrouvez aussi le court métrage du Conseil Municipal d’Enfants suite aux collectes de mémoires réalisées avec l’EHPAD et les albums « Croqueurs de souvenirs ».
> de 14 h 30 à 17 h 30, Place du Marché et à la Médiathèque

Le dimanche 22 septembre

Plutôt amateur d’énigmes en tout genre ? Dès 10 h 30, participez au rallye, organisé en partenariat avec Gabriel Deshayes. En famille, répondez à une vingtaine d’énigmes et d’épreuves... Le midi, faites une pause en chansons ! L’école privée Gabriel Deshayes et l’École de musique Loire Divatte organisent une chorale à partir de 11 h 30 devant la Médiathèque. Le Piaf, quant à lui, vous entraînera dans son univers de chansons d’antan avec son orgue de barbarie.

Un p’tit creux ? Petite restauration et bar seront proposés sur place. Découvrez les fouées du Père Fouée t’Art, de délicieux petits pains cuits au feu de bois garnis selon vos envies.

L’après -midi, les Petits débrouillards vous invitent à découvrir la science autrement (imprimante 3D, programmation de robots...).

Enfin, la Compagnie Colin Muset vous propose une découverte un brin déjantée du cœur de bourg à 15 h 30 (sur inscription à animation@saintjuliendeconcelles.fr). Une visite théâtralisée pleine d’humour dans le « Saint- Yo » d’hier, d’aujourd’hui et de demain, conduite tambour battant par le fameux et non moins fantaisiste notaire Maître Marie- Bénédicte Corne de Buse…
> de 10 h 30 à 17 h 30, Cœur de bourg et Place du Marché

Téléchargements

Programme - Journées du patrimoine le 21 et 22 septembre 2019 août 2019 PDF - 2.4 Mo
Télécharger