Accueil > En bref > Retour sur les vacances des (...)

Retour sur les vacances des 10-17 ans

Contenu de la page : Retour sur les vacances des 10-17 ans

Entre moments conviviaux comme la Raclette party, les sorties à la patinoire, ou encore la découverte du Salon du Jeu à Plessé, cette quinzaine fut aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes de communes avoisinantes lors d’activités partagées.

Sports et Hip-Hop pour tous !

Tournoi de Futsal

Les jeunes Concellois ont rejoint ceux des communes de Vertou, Divatte sur Loire et Le Landreau pour l’incontournable tournoi de Futsal. L’équipe de Saint-Julien après s’être bien battue, s’est inclinée devant Vertou...mais l’essentiel était bien de participer et de rencontrer d’autres jeunes, en effet pas moins de 40 participants se sont rassemblés sur cet événement !

Culture Hip –Hop

Pour la 6e édition, les jeunes se sont initiés à la culture Hip Hop , culture qui nous vient de la côte Est des Etats-Unis. Entre danse, Mao, Beatbox, Djaying et Graff, chaque jeune a trouvé sa place et intégré un des ateliers, animés par des professionnels issus de chaque branche artistique. Cette année, 5 communes ont participé au projet : St-Julien, Le Landreau, Divatte-sur-Loire, Vallet et Vertou. Une représentation a eu lieu le vendredi 22 février, au Landreau.

150 personnes étaient présentes pour encourager les nouveaux talents du hip hop !

Pour la deuxième année, l’Espace Jeunes 13- 17 ans a emmené les jeunes à la soirée Battle Hip-hop Session à Nantes. Venus du monde entier, les meilleurs danseurs et danseuses se sont retrouvés au Lieu Unique transformé en arène, où ils se sont affrontés à même le sol, sous l’oeil du jury et au rythme des sons des DJ’s. Une soirée riche en découvertes et en émotions !