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Reprise de concessions au cimetière

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Les finalités de cette procédure sont multiples : libérer de l’espace dans le cimetière, conserver son aspect agréable, faire en sorte que les familles prennent en charge l’entretien de leurs sépultures.
Ces procédures participent à l’étude en cours sur le réaménagement du cimetière conformément aux textes en vigueur.

Reprise des concessions temporaires échues et non renouvelées
Les concessions ne peuvent être reprises par la ville que 2 ans après l’expiration du contrat, la famille disposant de ce délai pour renouveler la concession.
Lorsque la commune disposera des adresses des ayants droit, les familles recevront un courrier afin de se manifester en mairie, soit pour acter le
principe du renouvellement de la concession, soit pour en accepter la reprise au profit de la ville.
Une liste des concessions concernées, pour lesquelles le mairie ne disposait pas des adresses des ayants droit, sera prochainement affichée au cimetière, disponible en mairie, et consultable sur le site de la commune.

Travaux
Après la Toussaint, des travaux seront menés pour la reprise de ces concessions et créer de nouveaux emplacements libres.

Reprise des concessions en état d’abandon
Il faut 3-4 ans pour constater l’état d’abandon. Durant cette période, les emplacements ne seront plus entretenus par la ville, aussi, il sera possible de voir à certains endroits des herbes hautes. Ils seront matérialisés par des pancartes.

Le service Cimetière de la mairie se tient à disposition des familles pour répondre à toute question sur les procédures en cours.

+ d’infos : 02 40 54 10 40