Accueil > En bref > Portage de livres à domicile

Portage de livres à domicile

Contenu de la page : Portage de livres à domicile

Des livres portés chez vous

Vous êtes dans l’incapacité physique de vous déplacer (grand âge, maladie, handicap, accident, grossesse...) pour emprunter des documents à la médiathèque ou bien vous connaissez une personne dans ce cas ?

N’hésitez pas à contacter l’association Alinéa qui se propose de mettre en place un portage personnalisé à domicile de documents tels que livres, livres audio , livres à gros caractères, revues...

Pour en bénéficier, il faut être inscrit à la médiathèque. Un bénévole prendra contact avec l’usager qui en fait la demande pour déterminer ses goûts, souhaits et envies en matière de lecture. Un choix de livres sera proposé par les professionnelles de la médiathèque. Le bénévole les portera ensuite à l’usager pour qu’il emprunte ceux qui lui conviennent.

Nous voulons mettre en place un système de parrainage : un porteur pour un usager. C’est pour nous un moyen de créer du lien avec les personnes qui ne peuvent se déplacer. C’est aussi un moyen de faire découvrir à un public toujours plus large l’offre de la médiathèque explique Véronique Gourmelon, présidente d’Alinéa.

Adresses utiles

culture

Alinéa Médiathèque

Télécharger la Vcard

Médiathèque Le Passe-Muraille

Télécharger la Vcard