Accueil > En bref > "Peep" pour les parents d’élèves

"Peep" pour les parents d’élèves

Contenu de la page : "Peep" pour les parents d’élèves

JPEG - 2.2 Mo

Pourquoi avoir créé cette association ?
J’étais auparavant vice-président de l’association des parents d’élèves (anciennement FCPE) et avec 5 autres parents, nous regrettions le fait que tous les parents ne soient pas représentés. C’est donc pour cela que nous avons monté la PEEP au début de l’année scolaire 2020. Nous veillons à respecter au mieux la parole de toutes les familles.

Quels sont les sujets abordés ?
Nous avons plusieurs thèmes sur lesquels nous échangeons : l’école publique, sa laïcité et sa gratuité, l’adaptation des enfants à l’école en lien avec les rythmes scolaires.
D’ailleurs, nous sommes actuellement en train de réfléchir à un sondage pour questionner les familles afin qu’elles puissent s’exprimer sur les sujets importants qui concernent leurs enfants. Enfin, nous collaborons avec la Municipalité notamment sur le périscolaire, la restauration…. Tout cela dans un but commun : améliorer le bien-être de nos enfants à l’école.

Et le Covid 19…
Il nous pose bien des problèmes… Étant donné que nous venons de nous implanter, il est difficile pour nous de se faire connaître, de donner des tracts… Même pour faire des réunions entre nous, nous sommes obligés de les faire en visio, ce qui est moins confortable que les réunions en présentiel. Mais on s’accroche dans le but de défendre les droits de nos enfants. D’ailleurs, si des parents sont intéressés pour nous rejoindre, nous serons très heureux de les accueillir dans notre équipe.

+ d’infos par mail à lapeepsaintjuliendeconcelles@gmail.com