Accueil > En bref > P’tit Campus, écoles : service

P’tit Campus, écoles : service minimum

Contenu de la page : P’tit Campus, écoles : service minimum

À ce jour, le service minimum a été mis en place pour deux familles (entre 1 et 5 enfants), du lundi au vendredi en fonction du besoin. La journée est assurée par un binôme d’enseignants volontaires de 8 h à 14 h et par deux animateurs municipaux de 14 h à 19 h.

Le matin, les enfants sont pris en charge dans leur école respective. Au Lys de la Vallée, les élèves apportent leurs propres jeux et jouets. Tout comme à Gabriel Deshayes, où les enfants jonglent entre les activités scolaires, celles plus ludiques et les récréations.
Pour assurer la continuité pédagogique, chaque enseignant de la petite section au CM2 transmet les activités et devoirs à ses élèves. En parallèle des leçons, des recettes de cuisine, des défis par classe ou collectifs sont proposés aux élèves (et à leurs parents) pour les divertir.

L’après-midi, trois binômes d’animateurs se relaient pour que le service minimum ait lieu dans les locaux du Lys de la Vallée élémentaire. Pendant ce temps, des jeux extérieurs et des petites activités manuelles sont proposées aux enfants. Ces derniers peuvent également y faire leurs devoirs.

En cette période de confinement, parfois un peu compliquée à gérer, chacun y met du sien. Les gestes barrières sont respectés. Les enfants sont contents de revoir leur école et de sortir un peu de chez eux. Ils apprécient aussi de pouvoir faire des activités différentes de ce qu’ils font à la maison. Les retours des parents sont fréquents, aussi bien pour dire que tout va bien et/ou demander des conseils. Les enseignants et les agents municipaux sont très réactifs et s’adaptent à chaque situation.
Ainsi, les écoles et la Ville souhaitent souligner la cohésion et la solidarité dont font preuve les équipes encadrantes depuis le début du confinement. Merci à elles !

Besoin de conseils ou d’idées d’activités pour les enfants ? Rendez-vous sur www.saintjuliendeconcelles.fr/-Espace-parentalite-
Le service Enfance-Jeunesse pense à vous en cette période de confinement et vous donne quelques idées d’activités à faire avec vos enfants sur le site de la ville (via le lien ci-dessus) et sur l’application « Saint-Julien mobile », rubrique Chaîne vidéo ;)