Accueil > En bref > Objectif 100 % fibre d’ici (...)

Objectif 100 % fibre d’ici 2022

Contenu de la page : Objectif 100 % fibre d’ici 2022

La semaine dernière le Département a présenté son plan d’action aux élus locaux de la Communauté de communes Sèvre & Loire.
D’ici la fin 2024, 23 000 locaux dont environ 11% dédiés aux professionnels et 20 zones d’activité seront raccordables à la fibre.
À Saint-Julien, le Maire et les élus locaux ont travaillé régulièrement en concertation avec le Département afin de développer la fibre sur le territoire au plus tôt. Ainsi, le Département s’est engagé à déployer la fibre sur 2021 et 2022.
Sa mise en place a déjà commencé et quelques locaux bénéficient déjà du très haut débit. Une chance dans ce contexte de crise sanitaire où le télétravail est de rigueur.
Lorsqu’un local ou une habitation est raccordable, un courrier est envoyé pour indiquer qu’il est possible de démarcher un opérateur pour réaliser le raccordement.
Vous voulez connaître plus précisément la date à laquelle votre local sera raccordable ? Consultez la carte interactive mis en place par le Département pour suivre l’avancée des travaux.

JPEG - 166.8 ko

+ d’infos sur le site numerique.loire-atlantique.fr