Accueil > En bref > Nouveau gérant pour le Bistrot

Nouveau gérant pour le Bistrot nantais

Contenu de la page : Nouveau gérant pour le Bistrot nantais

Quelques mots pour vous présenter ?

La restauration est un secteur qui me parle puisque j’exerce dans ce secteur depuis de nombreuses années. Auparavant, j’ai eu l’occasion de travailler pour Buffalo, Maître Kanter etc. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que je découvre une autre facette, en devenant gérant de mon propre établissement. C’est donc pour moi une toute nouvelle expérience.

Comment et pourquoi Saint-Julien ?

Un peu par hasard. J’ai vu l’offre de reprise dans une annonce. Je suis venu voir. Sans compter le risque financier relativement faible, l’opportunité de gérer mon affaire et les bords de Loire m’ont tout de suite séduit. J’ai donc entrepris de quitter ma Normandie natale un temps pour tenter le coup.
Je suis arrivé le 19 juillet et le 4 août le restaurant réouvrait ses portes aux gens de passage et aux habitués.

Y a-t-il des petites mains pour vous aider dans votre nouveau quotidien ?

Oui ! Deux personnes font partie de l’aventure. Ma mère, aidée d’un employé sont aux fourneaux. J’ai connu la deuxième personne grâce au groupement d’employeurs Reso 44. Ce sont eux qui cuisinent les plats traditionnels disponibles à la carte.

Qu’est ce qui change par rapport à avant ?

Outre le dépôt de pain. Les horaires. Le bar restaurant est ouvert du mardi au dimanche midi, de 7 h à 23 h. La carte aussi. Nous avons un menu normand que nous sommes heureux de pouvoir servir, tout comme nos plats du jour faits maison. À cela s’ajoute la mise en place de soirée thématique. Ainsi à partir de septembre, nous proposons, à raison de deux vendredis par mois, une soirée karaoké. Avis aux amateurs.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que les clients soient ravis et que le restaurant puisse tourner. Mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus. La clientèle est déjà au rendez- vous et les retours sont plutôt positifs !

+ d’infos au 02 40 54 10 20