Accueil > En bref > Les jeunes concellois à Paris

Les jeunes concellois à Paris

Contenu de la page : Les jeunes concellois à Paris

Si on vous dit : quartier aux allures de village en plein cœur de Paris riche d’un long passé artistique, quel serait-il ? Oui, il s’agit bien de Montmartre. Le jeudi, les jeunes ont visité le quartier et la Basilique Sacré Cœur avant de prendre la direction du Panthéon pour une nouvelle visite.

Deuxième jour à Paris, pas le temps de rester au lit. Ce vendredi, les jeunes ont un programme chargé. Aujourd’hui, ils passent la journée à la Paris Games Week, salon qui se déroule au parc des expositions porte de Versailles. À cette occasion, l’ensemble du groupe a pu tester des jeux vidéo, rencontrer des youtubeurs mais aussi visualiser des nouveautés en avant-première.
Lieu dynamique, chacun a pu se rendre compte de l’ampleur et la place que prend le domaine du jeu vidéo dans nos sociétés actuelles. Le vendredi est passé à une vitesse folle. Les jeunes ont apprécié cette journée en dehors du temps. Certains souhaitaient même y retourner le lendemain !

Mais d’autres activités étaient programmées. Le samedi, ils ont eu l’opportunité d’aller voir la pyramide du Louvre et de monter au deuxième étage de la mondialement connue dame de fer, notre chère Tour Eiffel. Le séjour touche déjà presque à sa fin, mais avant ça, le groupe a pu faire quelques boutiques sur les Champs Élysées avant de prendre le car, direction Saint-Julien.

Verdict de ces quelques jours : les jeunes ont adoré leur séjour. Logés en auberge de jeunesse, ils ont pu vivre pendant quelques temps au rythme parisien car la totalité des trajets s’effectuaient en métro.