Accueil > En bref > La mission locale du Vignoble

La mission locale du Vignoble nantais

Contenu de la page : La mission locale du Vignoble nantais

Ses Missions
La Mission Locale est une association au service des jeunes de 16 à 25 ans. Chaque jeune bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les conseillers apportent des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement, la santé, la mobilité, les moyens de subsistance.

Où ?
Pour être au plus proche des jeunes, des permanences ont lieu sur les communes de Montbert, La Haye Fouassière, Divatte sur Loire, Le Loroux-Bottereau, Gorges et Vallet.
Sur rendez-vous au 02 40 36 09 13 ou par le site internet www.missionlocalevignoblenantais.fr
Consultez régulièrement le site et la page Facebook (missionlocaleduvignoblenantais), les jeunes peuvent y retrouver les offres d’emploi, les « actus », les actions à venir...

Le Dispositif Garantie Jeunes
La « garantie jeunes » est un droit qui s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, en situation de précarité, qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études. L’objectif est de les amener vers l’emploi, la formation et l’autonomie grâce à un parcours dynamique d’accompagnement social et professionnel.
Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter les démarches d’accès à l’emploi.

# 1jeune 1 solution
Le Plan de relance en faveur de l’emploi et des jeunes est organisé autour des aides à l’embauche de contrats aidés et du renforcement des dispositifs d’accompagnement. N’hésitez pas à vous renseigner !

+ d’infos au 02 40 36 09 13 ou par mail à accompagnement16-25@mlvn.fr