Accueil > En bref > Juliette Riff, nommée directrice

Juliette Riff, nommée directrice

Contenu de la page : Juliette Riff, nommée directrice

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
J’ai été enseignante pendant une quinzaine d’années, dont 2 ans au collège où j’enseignais l’allemand. Puis, il y a deux ans et demi, contre toute attente, j’ai pris la direction par interim de l’école.

Comment êtes-vous arrivée à ce poste ?
Totalement du jour au lendemain ! Au départ, j’ai accepté ce poste par solidarité et pour quelques mois... Jeudi 2 juillet et suite au départ en retraite de M. Lemahieu, j’ai été nommée directrice.

Cela faisait-il partie de votre projet de carrière ?
Pas du tout. Mais aujourd’hui c’est avec joie que je vais poursuivre cette mission de directrice. L’équipe enseignante et moi-même allons pouvoir travailler ensemble sur le long terme, notamment par la mise en place de projets, dans l’intérêt de tous les élèves.

C’est quoi le métier de directrice d’école ?
Les tâches sont multiples et la question n’est pas simple mais je compare souvent ce métier au métier de tisserand. En tant que directrice, j’assure le lien avec nos partenaires (soin, collectivité...), les élèves et leurs parents.

Combien d’enseignants et d’élèves encadrez- vous ?
Il y a au total 19 enseignants et plus de 470 élèves.

Quelle est votre relation avec les enseignants, les familles et la Mairie ?
Une relation de confiance réciproque qui s’est tissée lors de ma mission temporaire et qui s’est ancrée dans le temps.

Le mot de la fin. Avez-vous des projets en vue pour les années à venir ?
Oui, nous avons l’idée de réunir tous les élèves de la petite section au CM2 autour d’un projet commun. Il y aurait des temps forts avec les parents mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant !