Accueil > En bref > Élections municipales 2020

Élections municipales 2020

Contenu de la page : Élections municipales 2020

Mais s’il permet de vérifier que l’on est bien inscrit dans sa commune, le site de l’ISE ne permet pas, en cas de réponse négative, de savoir dans quelle autre commune on est inscrit. Pour permettre aux électeurs de s’y retrouver, le ministère met en place – et ce uniquement jusqu’au 13 mars prochain, une téléprocédure spécifique.
Concrètement, l’électeur devra indiquer ses noms, prénoms, sexe et date de naissance, et fournir une copie numérisée de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans. Il doit aussi fournir une adresse mail pour obtenir sa réponse. Une fois la requête envoyée, les services de l’Insee vont faire une recherche pour retrouver l’électeur et lui communiquer sa commune d’inscription, le libellé et l’adresse de son bureau de vote.

Rappel : Suite au Brexit, la sortie effective du Royaume- Uni de l’Union européenne a eu lieu le 31 janvier dernier. Cette décision entraîne, pour les ressortissants britanniques en France, la perte de leur droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et européennes. Aucune période de transition n’est prévue.

+ d’infos sur le site www.inscription-elections.fr