Accueil > En bref > Des parents à l’école

Des parents à l’école

Contenu de la page : Des parents à l’école

En janvier, le service Vie Scolaire invitait les parents à une réunion publique pour aborder le sujet de l’équilibre des repas au pôle de restauration scolaire.
Une explication, c’est bien, mais voir par soi-même, c’est mieux, c’est pourquoi à l’issue de cette réunion, la Ville a invité des parents à déjeuner à l’école pour manger comme leurs enfants.
En savoir plus sur la restauration scolaire

Déjeuner comme les enfants

Du 26 au 30 mars, 5 parents sont venus se mêler aux élèves des écoles publiques et privées. À l’arrivée, ils ont pris un plateau et se sont servis au self comme les enfants. Chaque jour, le menu respecte un équilibre nutritionnel composé : d’un fruit et/ou de légumes, d’un féculent, d’un produit laitier et d’un apport en protéines animales ou végétales.

Les parents ont ensuite visité les cours des écoles pour comprendre l’organisation des jeux organisés.
Ils ont terminé par la visite des ateliers organisés sur le temps méridien. A cette période, les enfants étaient en atelier bricolage pour fabriquer des poules pour Pâques et ateliers jeux de société.

Ces visites ont permis aux parents de bien comprendre comment se passe le temps du midi pour leurs enfants. Elles ont aussi permis de répondre à des interrogations sur la place disponible au restaurant scolaire, sur le fait que les enfants se lavent les mains avant de manger ou encore sur les lieux où se déroulent les ateliers explique Christelle Gérard en charge de la Vie scolaire. Ces visites où les parents se mettent à la place de leurs enfants ayant plu, nous pensons les renouveler chaque année termine Christelle Gérard.