Accueil > En bref > Depuis le lundi 4 janvier (...)

Depuis le lundi 4 janvier 2021, la ville a...

Contenu de la page : Depuis le lundi 4 janvier 2021, la ville a...

Après consultation des associations de parents d’élèves, la Ville a rédigé un cahier des charges plus exigeant avec l’appui du Groupement des Agriculteurs Biologiques de Loire Atlantique (GAB 44) qui l’accompagne également pour suivre les engagements pris par API Restauration. À titre d’exemple, les repas comprendront 30 % de produits issus de l’agriculture biologique au lieu de 20 % auparavant. L’approvisionnement des produits frais se fera essentiellement auprès des producteurs locaux (engagement à 70 %), notamment les légumes et les fruits de saison, seront plus utilisés en cuisine.
Les familles seront contactées pour une présentation par la Ville de la société API Restauration. Une réunion publique sera organisée lors du 1er trimestre 2021 (si les conditions sanitaires le permettent) afin de présenter aux habitants ce nouveau prestataire et les nouveautés liées à cette offre.
Cette amélioration de la qualité des repas a pour conséquence une augmentation des coûts. La Commune a souhaité prendre en charge une partie importante de la hausse de ces nouveaux tarifs. Du côté des familles, il sera demandé une participation à cette évolution. Aussi, le prix du repas facturé passera à 3,90 €, soit une augmentation de 0,12 € par repas. Pour information, la Ville n’a pas augmenté ses tarifs de restauration depuis 2 ans malgré l’augmentation du montant des matières premières.
Par ailleurs, la Ville souhaite s’engager aux cotés des enfants dans une démarche encore plus responsable. Ses actions se concrétiseront par la sensibilisation au tri et à la réduction des déchets par la limitation des emballages individuels. Et, pour limiter le gaspillage alimentaire, les enfants auront désormais le choix, pour leur plat principal, entre deux portions en fonction de leur appétit (petite ou grande faim).

+ d’infos auprès des services Enfance-Jeunesse au 02 40 54 10 40