Accueil > En bref > Départ en retraite de la (...)

Départ en retraite de la directrice

Contenu de la page : Départ en retraite de la directrice

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Bien sûr ! J’ai fait mes débuts en tant qu’infirmière puis cadre de santé. Étant passionnée de métier, je me suis spécialisée dans la gérontologie. Ce n’est qu’en 1991, que je deviens directrice de l’EHPAD. C’est à dire bien avant le déménagement dans nos locaux actuels en 2012.

Si vous deviez décrire votre carrière en un mot ?

Passionnée. Au quotidien, et durant toutes ces années, je me suis laissée guider par cette passion que j’ai pour le soin. Mon objectif permanent est vraiment de satisfaire les besoins exprimés de tous les résidents et d’y répondre de manière individualisée. C’est un point essentiel qui me tient à cœur. Pour y parvenir, il est nécessaire de s’entourer des soignants, des agents de service, bien évidemment, du personnel administratif, des bénévoles, mais aussi et surtout des familles. C’est un véritable travail d’équipe ! Sans ça, nous ne pouvons avancer et nous ne pourrions pas proposer un lieu de vie aussi convivial. L’ensemble des salariés de l’EHPAD et moi-même formons une équipe pluridisciplinaire. Nous travaillons main dans la main pour faire de ce lieu un endroit dans lequel résidents, personnel et visiteurs s’y sentent bien. Cela nous permet d’être à l’écoute, d’accompagner et d’apporter le soutien adéquat aux résidents et à leur famille.

Associer les familles est une véritable force. Avec eux, nous allons plus loin. C’est ce qui nous permet d’offrir un lieu de vie de qualité, sécurisé, convivial et surtout à un coût journalier raisonnable. Et les efforts paient. Le taux de remplissage de la résidence est à son maximum. Mais ce n’est pas tout la notoriété et la qualité de l’établissement ont également été récompensées dans le Palmarès des Maisons de retraite 2018 et 2019 avec un beau 9/10 ! Nous ne pouvons être que fiers du chemin parcouru.

Quel a été votre meilleur souvenir ?

Beaucoup d’animations sont faites avec et pour les résidents. Nous organisons régulièrement des lotos, des ateliers gym douce, des séances de détente, des défiles de mode, des expositions etc. Mais si je devais retenir un événement marquant ça serait les 50 ans de la résidence.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

D’abord, un peu de repos et prendre le temps de faire les choses pour moi. J’ai dirigé la maison de retraite avec passion mais il est l’heure pour moi de partir. Je laisse ma place à Laurence Bourgeais, qui, j’en suis sûre dirigera cet établissement avec brio.