Accueil > En bref > Commémoration de la 1re Guerre

Commémoration de la 1re Guerre Mondiale

Contenu de la page : Commémoration de la 1re Guerre Mondiale

Samedi 10 novembre, notre ville rendra hommage aux Poilus. Tous les Concellois sont invités à participer à un défilé dans le centre bourg qui mêlera chants, musique, créations plastiques sous la direction de Martine Ritz et de Claudine Merceron du Théâtre d’Ici ou d’Ailleurs.

Au programme

  • 9 h 45, rassemblement devant l’Hôtel de Ville,
  • 10 h, départ du défilé,
  • 10 h 15, choeurs d’enfants devant l’église,
  • 10 h 45, cérémonie au cimetière devant le Monument aux Morts avec la collaboration de l’Union Nationale des Anciens Combattants et en présence du Conseil Municipal d’Enfants, du Comité de Jumelage, de Cancelli Musique, de Divate Mélodie et des écoles de Saint-Julien de Concelles.

Un bel hommage aux 138 Concellois morts pour notre pays. À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la Municipalité, salle de la Quintaine.

Cette manifestation voit le jour grâce à la participation des résidents de l’EHPAD, de l’Union Nationale des Anciens Combattants, du Conseil Municipal d’Enfants, du Service Loisirs-Enfance-Jeunesse, des collèges Notre-Dame et Auguste Mailloux, des écoles Gabriel Deshayes et Jean Brelet, de Divate Mélodie, de Cancelli Musique, d’Alinéa, du Comité de Jumelage, des Archives départementales, du Musée de la Grande Guerre de Meaux et du Théâtre d’Ici ou d’Ailleurs.