Accueil > En bref > Cérémonie des vœux à la population

Cérémonie des vœux à la population

Contenu de la page : Cérémonie des vœux à la population

Lors du discours, Thierry Agasse, Maire de la Commune, a abordé différents sujets, et notamment cinq grands dossiers :

  • L’aménagement du bourg avec le P’tit Campus, les ilôts A3/A5, le projet ESPACIL ou encore les travaux de rénovation de la Mairie.
  • L’augmentation des services à la population avec la mise en place du service « passeport et pièce d’identité », l’application Saint- Julien mobile, le développement du paiement en ligne sur le portail famille.
  • L’importance du projet mobilité en mentionnant le questionnaire puis les ateliers participatifs menés en 2019, les aménagements de liaisons douces et sécurisées, l’obtention du label ville prudente.
  • Les premiers aménagements de l’espace du Marais avec la création du city stade.
  • Les dossiers intercommunaux avec le Centre Socioculturel en lien avec le pôle Jeunesse, la signature du Contrat avec la Région des Pays de la Loire, Plan Local d’Urbanisme avec la Communauté de Communes Sèvre & Loire.

Le Conseil Municipal des Enfants a aussi pris la parole. Les jeunes élus en renouvellement nous ont présenté les actions réalisées en 2019, notamment leur film « le croqueur de souvenirs », très apprécié par l’assemblée.
Ce fut également l’occasion pour les enfants fraîchement élus (décembre 2019), de se présenter et d’officialiser leur prise de fonction avec la remise des écharpes.
La matinée s’est achevée en musique avec La Formation Cuivres » de l’Orchestre Concellois Cancelli Musique et autour d’un verre de l’amitié.

La veille, Thierry Agasse a présenté ses vœux aux résidents, en présence de la directrice de l’établissement Mme Bourgeais, de la présidente du Conseil d’Administration Mme Leroux. C’est autour d’une galette des rois que résidents et représentants se sont réunis. L’occasion aussi de rappeler à quel point la résidence Théophile Bretonnière oeuvre chaque jour pour offrir une qualité de vie à ses occupants. Pour clôturer la cérémonie, les 85 résidents sont repartis avec un cadeau offert par la collectivité.

Retrouvez les vidéos diffusées lors de la cérémonie, sur l’application Saint-Julien mobile, rubrique Chaîne vidéo.