Animations

Contenu de la page : Animations

FESTIVAL CEP PARTY

En février et en mars, place aux spectacles pour les petits, les pas très hauts et les grands enfants.
Organisé par la salle Champilambart de Vallet, le festival programme des animations dans tout le vignoble nantais. Chaque année Saint-Julien participe à ce festival qui donne envie de bonbons et de lait fraise.
Pendant 2 semaines, petits et grands écarquillent les yeux pour mieux apprécier les spectacles de marionnettes, de danse, de théâtre d’objet ou de papier et ouvrent leurs oreilles pour les concerts de rock pour enfants ou de chansons pour tout petits.

NUIT BLANCHE

Le temps d’une soirée au mois de mars, la médiathèque Le Passe-Muraille et l’association Alinéa mettent l’art à l’honneur et sous toutes ses formes ! Musique, théâtre, spectacle pour enfants, danse, performance artistique, dans une ambiance conviviale, la médiathèque se révèle sous des aspects méconnus.
A noter : Nuit Blanche a lieu tous les deux ans.

FÊTE DE LA MUSIQUE

En juin, la musique s’échappe et envahit Saint-Julien ou ses abords. Le temps d’une soirée, animations et concerts donnent le "la" pour une soirée conviviale et familiale.

JOURNÉES DU PATRIMOINE

Chaque année, la ville participe à cet évènement européen et met à l’honneur le patrimoine local. L’occasion pour les Concellois et autres curieux de découvrir ou re-découvrir les richesses architecturales, parfois méconnues, de Saint-Julien.

MARCHÉ DE NOËL­

Le premier week-end de décembre, rendez-vous place de l’Europe pour le marché de Noël.
Idées cadeaux, animations, dégustations, petits plaisirs ou balade en famille chacun peut y préparer les fêtes de fin d’année.

Adresses utiles

Service culturel

Télécharger la Vcard