Accueil > En bref > À la découverte des traditions

À la découverte des traditions vendéennes !

Contenu de la page : À la découverte des traditions vendéennes !

Afin de prendre des forces les aînés commencent par un petit déjeuner salé et sucré typiquement vendéen. À table, la terrine du Père Manuel est venue côtoyer la fameuse brioche vendéenne pour le plus grand plaisir de ces épicuriens.

Ensuite, direction « Vendée miniature » pour une petite balade digestive. Ils ont pu plonger dans le temps et l’espace en découvrant un village vendéen des années 1900.
Reconstitués avec détails et authenticité, les maisons de pierre, les tuiles d’argile et les personnages sont d’un étonnant réalisme. Ce musée miniature fut très apprécié par le groupe. L’occasion pour eux de se remémorer leur jeunesse au travers des métiers d’antan.

12 h 30. Les estomacs se creusent il est temps de passer à table. Direction « La Grande Auberge du Pouc’ton » pour un déjeuner spectacle « La noce d’la feuille à Zidorre », crée en 1984. Les seniors ont pu apprécier les costumes, les danses, les musiques, les chants et les contes qui étaient de coutume lors des épousailles dans le marais. Certains ont même fait quelques pas de danse lors du bal de clôture.

Il est 17 h 30, c’est l’heure de rentrer à Saint-Julien.