Accueil > En bref > À l’accueil de loisirs, l’ouvertur

À l’accueil de loisirs, l’ouverture du zoo a été...

Contenu de la page : À l’accueil de loisirs, l’ouverture du zoo a été...

À l’accueil de loisirs, l’ouverture du zoo a été requise par les aventuriers qui attendaient les vacances avec impatience. L’espace aquatique a permis aux petits d’aider les poissons, et autres animaux marins, à retrouver leur brillance grâce à des paillettes et des couleurs. Méduses et pieuvres se sont aussi invitées dans la salle.
L’espace exotique, occupé par les 6-7 ans, a été pris d’assaut par des reptiles, qu’il a fallu retrouver dans la cour du zoo. Des serpents, des grenouilles ont fait leur apparition dans un beau terrarium, confectionné par les enfants. Des lianes sont apparues et un arbre a poussé pour accueillir les oiseaux migrateurs de la semaine prochaine.
L’espace félins, avec plus de responsabilités, a été attribué aux plus grands, où ils ont pu fabriquer des cabanes pour ces animaux « gros dormeurs ». Certains ont pu se mettre dans la peau de petits lionceaux, en fabriquant leur propre masque. Ils rugissaient de partout au sein du zoo.
Tous les aventuriers se sont réunis jeudi matin pour passer du temps ensemble. Ils ont fait connaissance avec Gertrude l’autruche, et se sont mis dans la peau d’un hippoglouton géant. Beaucoup de souvenirs, de fou rire, dans ce zoo, pas comme les autres !

Karting Espace jeunes - Hiver 2020

Du côté des jeunes, le programme a été plutôt sportif. Ils ont découvert le jeu « omnikin poison », où le but est d’être le seul survivant... Ensuite, les jeunes concellois avec ceux du Landreau, de Divatte sur Loire, de Vertou et de Vallet, se sont initiés au Netball (sport dérivé du basketball) et au futsal. Au cours de la semaine, ils ont aussi pu fabriquer de A à Z des mangeoires faites à partir de matériaux recyclés, des cabanes et des nichoirs pour les oiseaux (plan, mesures, achat du bois, découpe, montage). Parfait pour l’arrivée des beaux jours ! Pour la fin de semaine, entre débutants et pilotes expérimentés les jeunes ont pris la piste à bord de karting et ont participé à une partie de lasertag.