Accueil > En bref > 20 km/h : Un pas à prendre

20 km/h : Un pas à prendre

Contenu de la page : 20 km/h : Un pas à prendre

Dans le but de sécuriser les déplacements, de favoriser les modes de transports doux et de renforcer l’attractivité du centre-bourg en le rendant plus convivial, la Ville poursuit la mise en place de son plan de circulation et de revitalisation. Vous l’avez surement remarqué, depuis le début de l’année quatre rues sont passées à 20 km/h. Marquages au sol, panneaux de signalisation, cette nouvelle règle du jeu s’applique :

  • Rue de Bretagne
  • Rue du Vignoble
  • Rue du Stade
  • Rue Sébastien Letourneux Autre nouveauté mais pas des moindres, les piétons sont prioritaires sur ces zones de rencontre. L’objectif ? Partager les rues entre les piétons, les vélos et les véhicules motorisés afin de permettre à tous d’accéder facilement aux différents commerces et services du centre-ville. Les zones de rencontre visent l’harmonie entre tous les modes de déplacements, quel que soit celui que vous choisissez. Sur ces espaces, piétons, cyclistes et automobilistes cohabitent.

+ d’infos en Mairie au 02 40 54 10 40

Rappel :
Le stationnement des véhicules motorisés ne sont possibles que sur les espaces prévus à cet effet. Il est aussi interdit de stationner sur les pistes cyclables pour garantir la sécurité de tous.
Les trottoirs sont réservés aux piétons pour leur sécurité. Un trottoir occupé par un véhicule oblige les passants à poursuivre leur chemin en descendant sur la chaussée, en particulier pour les parents accompagnés de leurs enfants en poussette ou encore pour les personnes à mobilité réduite.
Le stationnement de véhicules sur les trottoirs constitue une gêne passible de contravention. Nous vous remercions de garer votre véhicule sur les emplacements prévus à cet effet et de faire, le cas échéant, quelques pas à pied de plus pour atteindre votre lieu de destination. Nous comptons sur votre compréhension et votre civisme.